unique Lunette taille XYAS Femme de Noir soleil CBXqw0S unique Lunette taille XYAS Femme de Noir soleil CBXqw0S unique Lunette taille XYAS Femme de Noir soleil CBXqw0S unique Lunette taille XYAS Femme de Noir soleil CBXqw0S unique Lunette taille XYAS Femme de Noir soleil CBXqw0S

unique Lunette taille XYAS Femme de Noir soleil CBXqw0S

Nous vous avions présenté lors d’un précédent numéro de votre hebdomadaire #TourcoingInfo (n°70 du 2 au 9 février), le déploiement de la fibre à Tourcoing. Si les infrastructures avancent, un problème subsiste : le refus de certains habitants de laisser poser un petit boîtier sur leur façade...

 Pour que tous les logements soient reliés à la fibre optique, au moins potentiellement, il est nécessaire que tous les habitants jouent le jeu.

Pourquoi ce ralentissement ?

Or, force est de constater que le refus de certains riverains de poser un petit boîtier sur leur façade, ralentit sensiblement le développement par l’opérateur-déployeur. Pourtant, cette solidarité entre les riverains est particulièrement importante pour une parfaite couverture du territoire tourquennois.

Lorsqu’un propriétaire refuse l’installation de ce boîtier, ce sont 6 logements qui ont potentiellement privés de très haut débit.

Rappelons que la fibre optique véhicule l’information à la vitesse de la lumière, soit 300 000 km/s… cela signifie que seulement quelques secondes sont nécessaires pour télécharger un film ou un album à partir des plateformes de téléchargement légales. Par ailleurs, l’installateur-déployeur n’est pas forcément votre fournisseur d’accès internet (FAI). Ainsi, si Orange installe la fibre, les autres FAI (Free, SFR ou Bouygues Telecom) peuvent eux aussi vous proposer un raccordement entre l’armoire de rue et votre logement.
Refuser le passage de la fibre sur votre façade se révèle donc être un frein au développement numérique de votre rue, voire de votre quartier.

Participez donc à la réduction de la fracture numérique !

Même si vous ne vous sentez pas concerné aujourd’hui, car votre débit actuel vous semble suffisant, demain la fibre remplacera le câble coaxial et le fil de cuivre partout et là, vous n’aurez plus le choix.
Alors pourquoi attendre ?

Pour savoir si vous êtes raccordable ou éligible : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre